top of page
À l'Affiche

Come back in Montréal !!!

  • tripmandl
  • 14 janv. 2016
  • 4 min de lecture

De retour à Montréal, nous avons pas mal de petites choses à faire.

La première est de laver toutes nos affaires puis d’aller faire quelques courses.

En préparant ce voyage, nous voulions participer à l’Igloofest de Montréal. C’est un festival de DJ qui se déroule sur 4 week-ends sur le Vieux Port de Montréal en extérieur de 7 p.m à 12 p.m. Nous décidons d’y aller le lendemain de notre arrivée. Une fois les billets en poches, nous rentrons pour préparer notre tenue de guerre !!!! Comment s’habiller pour supporter -10 degrés pendant 5h ??? Voici nos différentes couches : shorty, collant, chaussettes de ski, tee-shirt à manches longues en mérinos, tee-shirt à manches courtes en mérinos, chemise épaisse, un pull, la softshell, doudoune, veste en gore-tex, jean, fuseau de ski, bonnet, gants en soie, gants de ski et chaussures de randonnée munies d’une semelle en alu. Nous voilà enfin prêt pour affronter le froid.

Lors du trajet en métro, nous pouvons facilement deviner qui se rend à l’Igloofest tant par les tenues bien chaudes que les looks extravagants et des plus originaux. Proche du site, des bénévoles nous indiquent où se rendre et nous annoncent que ce soir c’est sol-out !!! Ouf, par chance, nous avons réservé nos billets 2h avant le début du festival. Avant de rentrer, nous devons montrer pattes blanches à l’entrée. Les vigiles recherchent alcool et drogue. Une fois les contrôles passés, nous découvrons un lieu incroyablement bien décoré, aménagé, fun, bref c’est génial. Comme des gosses, nous faisons le tour du site pour voir tout ce que le site offre comme amusement et possibilités. Il y a deux scènes de DJ, des bars un peu partout, des poêles pour se réchauffer et manger des chamalots, un toboggan géant, un jeu vidéo interactif, des décors pour faire des photos, une forêt et des carrés VIP. Nous prenons une bière … dur dur de trinquer et de boire avec des gants. Trop fun, au bout d’un moment, la bière gèle !!! Donc nous nous hâtons de boire pour ne pas avaler des cristaux lol. L’ambiance est géniale, la musique rend bien et le froid ne nous empêche pas de se trémousser sur la piste de neige. Nous supportons le froid. Seuls les mains et les pieds refroidissent vite si nous restons statiques … vous imaginez bien que cela n’a pas été souvent notre cas :-). Nous nous essayons au toboggan, mais avec nos multicouches nous n’arrivons pas à glisser. Lors du DJ set de Paul Kalkerbrener, l’ambiance est folle et l’alcool fait effet. Nous décidons d’aller se frotter au-devant de la scène. Oh my god !!! Connaissez-vous la théorie des pingouins ? Nous l’avons vécue. La température est montée d’un cran. Nous avons gagné 5 degrés. On a l’impression de vivre un Txupinazo en plein hiver. Crazy !!! La fin arrive. Hors de question de rentrer. Allez, let’s go … à nous les bars et les discothèques de Montréal. Bon, nous n’avons pas pu voir le jour se lever car ici tout ferme à 3h, mais nous avons fini au Mc Donald avec une bonne cuite … la première de l’année et à -10 degrés.

Le lendemain nous avons décuvé puis nous sommes allez rendre visite à Jimmy et François.

Lors de ce séjour, nous avons découvert l’Anticafé. Un lieu incroyable où le principe est de se sentir chez soi. Le nombre est limité à 80 personnes. En arrivant, tout le monde se déchausse et met des chaussons. On donne son prénom et son heure d’arrivée. En effet, tout est à volonté (thé, chocolat chaud, café, gâteaux) et l’on paie à l’heure. 3$ de l’heure et 2$ l’heure supplémentaire avec un montant maximum de 9$. C’est un véritable appartement avec une cuisine, un salon et des chambres pour se réunir pour travailler, pour une réunion d’entreprise, etc. On peut même visionner un film en mangeant des popcorns. C’est un fonctionnement communautaire où l’idée n’est pas d’en faire un commerce mais un lieu d’échanges et de rencontres. Vous vous imaginez, on a adoré ce lieu et on s’y est rendu deux fois.

Nous avons aussi revu Mathieu et Camille, nos couchsurfers de Trois Rivières, lors du concours de chant « ma première place des arts ». Un super moment où nous avons pu découvrir le talent de Camille et passer un très bon moment avec eux. Cela nous a permis aussi de vivre un show tv en tout intimité.

Nous avons aussi été voir une expo traitant de l’art optique et goûter notre première fondue chinoise (fondue bourguignonne dans un bouillon chinois).

Lors de ce séjour montréalais, nous avons beaucoup échangé avec Etienne et Hélène autour du Canada. Ils nous ont confirmé que tous les parcs nationaux se ressemblaient et qu’en hiver, mis à part des activités payantes, il n’y a pas grand-chose à faire et qu’il est préférable de revenir l’été et l’automne.

Nous décidons donc de partir à la découverte d’Ottawa, de Toronto et de Québec avant de revoir peut-être nos projets et penser différemment notre voyage.


 
 
 

Comments


Posts Récents
Recherche pas Tags
Nous Suivre
  • Logo FB dessin copie
  • Logo insta dessin

​© 2016 par M and L.   Créé avec Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page